Dommages Toiture Une exposition prolongée?
Certains éléments peuvent être durs pour vos toitures. Une exposition prolongée aux intempéries et aux températures extrêmes peut causer des dommages et entraîner des problèmes coûteux à votre maison ou votre entreprise.
7 conseils pour les réparations et la prévention
Dans cet article, nous avons fait des recherches et répertorié 7 types de dommage pouvant être fait aux bardeaux, ainsi que des conseils de préventions et de traitement pour chaque problème!
Le gaz migre vers la surface des bardeaux
Cloques: Les cloques sont causées par l’expansion de gaz volatils s’échappant de la couche d’asphalte. Le gaz migre vers la surface des bardeaux, provoquant éventuellement l’érosion et la formation de cloques sur le dessus.
Prévention : Assurez-vous que votre toit est bien ventilé et que les bardeaux ne sont pas installés sur des surfaces humides, comme du papier-feutre humide ou un platelage de toit.
Traitement : Il n’y a aucun moyen d’arrêter les cloques une fois qu’elles commencent à se produire. Finalement, le toit devra être remplacé. Si les cloques sont sévères, où elles s’ouvrent et exposent le tapis du bardeau, celui-ci devra être remplacé immédiatement.
Dessèchement du tapis du bardeau d’asphalte
Fissures (thermique): Les fissures sont le résultat du dessèchement du tapis du bardeau d’asphalte au fil du temps, ce qui provoque le rétrécissement du tapis et la fissuration de la surface. Les bardeaux qui présentent cela seulement quelques années après leur installation peuvent indiquer un défaut de fabrication du bardeau.
Prévention : Les fissures se produisent en raison de l’âge et de l’usure normale, elles sont donc difficiles à prévenir.
Traitement : Les fissures sont très courantes sur les toitures de bardeaux et sont généralement inoffensives. Lorsque les bardeaux présentent des fissures d’engouement, ils n’ont pas nécessairement besoin d’être traités ou remplacés.
Le curling un dommage possible à votre toiture
Curling: Le curling se produit lorsque les bardeaux de votre toiture commencent à se soulever et à s’enrouler sur le périmètre du bardeau.
Prévention : Assurez-vous que votre toit est correctement ventilé. Les toits qui ont une couche supplémentaire installée sur le dessus de la couche préexistante sont plus susceptibles de s’enrouler.
Traitement : Vous pouvez appliquer un scellant supplémentaire sur la face inférieure des bardeaux dans le coin où le curling se produit pour le sceller à la surface de la toiture.
Autres dommages aux toitures de bardeau
Ventouses: Les ventouses se produisent lorsque les bardeaux commencent à être concaves à partir du milieu, provoquant des vagues ou des ventouses dans l’apparence du bardeau. Les ventouses sont généralement dues à l’usure liée à l’âge d’un toit en asphalte ou en bardeaux organiques.
Prévention : Assurez-vous que votre toiture est bien ventilée et que les bardeaux sont remplacés lorsque leur durée de vie est dépassée.
Traitement : Lorsque des ventouses se produisent, cela signifie qu’il est temps de remplacer la toiture
Écaillage: L’écaillage est la détérioration de la surface de la toiture, qui est généralement causée par les intempéries du bardeau en raison de l’âge extrême.
Prévention : Remplacez votre toiture lorsque sa durée de vie est terminée.
Traitement : Lorsque l’écaillage se produit, c’est un signe que la toiture aurait dû être remplacée, il y a de nombreuses années.
Ecchymose de grêle: L’ecchymose de grêle se produit lorsque les grêlons endommagent la surface et le tapis des bardeaux, ce qui compromet la capacité d’évacuation de l’eau du bardeau.
Prévention : En plus de vivre dans une région où les tempêtes de grêle sont moins fréquentes, il n’y a aucun moyen d’empêcher ce type de dommages.
Traitement : Remplacer les bardeaux endommagés ou toute la toiture, selon l’importance des dommages. Ce type de dommages au toit est couvert par la plupart des polices d’assurance habitation standard.
Défaut du fabricant: Un défaut du fabricant est un problème causé pendant le processus de fabrication qui cause un défaut dans le bardeau.
Prévention : Malheureusement, cela arrive de temps en temps.
Traitement : Vous pouvez contacter le fabricant du bardeau pour connaître sa politique de traitement des défauts. Certaines entreprises peuvent être disposées à vous rembourser pour la durée de vie du bardeau au prorata s’il existe une garantie et qu’elle est couverte par la politique du fabricant.