Voici ce que vous devez savoir…

Maison grise résidentielle avec toit

La toiture résidentielle est un terme générique pour les compagnies de toiture et se rapportent aux structures conçues pour  les gens vivant, en particulier dans les maisons. Si vous êtes un propriétaire cherchant à restaurer ou à réparer le toit de votre maison, ou si vous souhaitez faire installer un nouveau toit, vous feriez appel aux services d’un entrepreneur en toiture résidentiel, et non commercial. Pour mieux comprendre ce qu’est la toiture résidentielle, nous avons dressé une liste de choses que vous devez savoir :

Toiture résidentielle vs Toiture commerciale

Alors que la toiture résidentielle s’applique aux maisons, la toiture commerciale s’applique aux structures conçues pour la vente au détail ou le commerce. Des exemples de toiture commerciale comprennent les centres commerciaux, les arcades, les installations publiques, etc. En plus de leurs objectifs respectifs, d’autres différences incluent :

Concevoir

Par rapport aux maisons résidentielles, les structures commerciales, telles que les centres commerciaux, sont généralement plus grandes en termes de superficie. Par conséquent, les toits commerciaux doivent être conçus pour supporter le poids et la taille supplémentaires de la structure. En revanche, les systèmes de toiture résidentielle ont généralement une conception en pente plus ou moins élevée.

Matériaux

Les systèmes de toiture commerciaux et résidentiels doivent être faits de matériaux durables qui peuvent résister aux intempéries. Les options durables incluent :

  • Métal
  • Bardeaux d’asphalte
  • Bois
  • Bardeaux solaires

Cependant, contrairement à la toiture résidentielle, la toiture commerciale intègre des éléments tels que la ventilation et la climatisation, qui doivent être pris en compte lors du choix du bon matériau de toiture.

Maintenance

Les systèmes de toiture résidentiels sont plus faciles à nettoyer et à entretenir que leurs homologues commerciaux grâce à leur plus petite taille. Ils sont également plus faciles à analyser pour détecter les dommages causés par les tempêtes, car vous avez moins de zones à analyser.

Types de toiture résidentielle

  • Gallet

  • Métal

  • Tuile

Chaque structure résidentielle est différente et il est donc important de comprendre les différents systèmes de toiture résidentielle, leurs qualités et celui qui conviendrait le mieux à votre maison :

Galets

Les bardeaux d’asphalte sont le matériau de toiture le plus courant, car ils sont simples à installer et constituent l’un des choix les plus économiques. Ces bardeaux sont également incroyablement durables et ont une durée de vie moyenne d’environ 15 à 20 ans. Ils sont également disponibles dans un large choix de couleurs et de styles.

Métal

Les systèmes de toiture en métal doivent réussir des tests de vent et de soulèvement rigoureux qui incluent des vitesses de vent simulées supérieures à 150 milles à l’heure. Les toits en métal sont également résistants au feu, et en en faisant installer un sur votre maison, vous pourriez être admissible à des primes moins élevées sur votre assurance habitation.

Tuile

Les toits en tuiles sont appréciés pour leur durabilité. Les toits de tuiles correctement installés peuvent résister à la pluie, au vent et à la grêle. Ils sont également résistants au feu, comme les toits métalliques, et peuvent réduire les coûts énergétiques, car ils réduisent le transfert de chaleur par l’air circulant sous les tuiles. Comme les bardeaux, ils sont également disponibles dans une variété de couleurs.