Problématiques toiture

Problématiques toiture

DÉGRANULATION

Après un certain temps, le bardeau d’asphalte qui contient les granules de protection durcit. Ceci entraîne le détachement des granules et provoque l’apparition de petites craques et fissures à la surface.

Ceci arrive à toutes les toitures de bardeaux, mais une dégranulation trop importante endommage votre toiture et lui enlève plusieurs années de vie, ceci entraîne aussi une accumulation de résidus dans vos gouttières.

C’est de votre responsabilité à présent d’examiner votre toiture pour tout dommages apparents. Si jamais vous découvrez quelque chose, il est important de prévoir des réparations afin de ne pas laisser empirer la situation.

REDRESSEMENT DES COINS

Le redressement des coins du bardeau arrive lorsque la ventilation du toit n’est pas optimale, ceci fait en sorte que le bardeau se met à surchauffer. Parfois ça peut aussi être dû à un taux d’humidité trop élevé à l’intérieur.

Une fois les coins dans cette position, les vents forts ainsi que le gel durant l’hiver causeront des dommages beaucoup plus rapidement à votre toiture.

ONDULATION

Ceci est un des dommages apparents les plus faciles à repérer sur votre toiture de bardeau. Une fois le bardeau ondulé, le vent peut arracher les coins facilement.

La plupart du temps ce problème est dû à une mauvaise ventilation de l’intérieur de la toiture mais parfois il peut aussi être le fruit d’un dépôt d’eau immobile dans la toiture.

BARDEAU DÉCHIRÉ

Un déchirement des parties de votre bardeau est l’un des problème les plus graves, les emplacements où la partie du bardeau a cassé constitue une faiblesse considérable et augmente le risque d’infiltrations d’eau.

Ce problème est parfois dû au déneigement de votre toiture l’hiver ou bien à l’exposition de votre toiture aux vents violents, le haut de la toiture est l’endroit le plus à risque.

Les dommages apparents

Sur votre bardeau d'asphalte

Avec le temps, votre toiture de bardeau absorbent l’humidité, cela entraîne à un certain moment des bris dans votre toit. Spray Seal s’incruste dans votre bardeau et colle ensemble les fissures et la granulation, ce qui ajoute plusieurs années de vie à votre toiture.

Votre toiture de bardeau contient de l’hydrocarbures aliphatiques et aromatiques. Quand la chaleur plombe sur le bardeau, celui-ci commence à se décomposer et se met alors à absorber les rayons UV du soleil, ceci créer de petites fissures et réduit les  granules qui ont pour rôle de protéger votre bardeau.

Si vous ne faites rien, les fissures vont laisser l’eau pénétrer dans les bardeaux et avec le temps, votre toiture de bardeau absorbera  l’humidité créant ainsi des moisissures.

Le bardeau présenterait alors des dommages visibles et le toit commencerait à couler. À ce stade, des réparations seraient absolument nécessaires. Spray Seal prolonge la vie de votre toiture parce qu’il forme une couche de protection qui résiste à l’eau, il retient l’eau de coller dans le bitume et retient aussi les huiles asphaltiques de disparaître. Spray Seal se transforme en membrane adhérente qui colle directement sur les granules, protège l’asphalte des dommages et empêche le soulèvement du bardeau lors de grands vents.

Spray Seal prolonge la vie de votre toiture !